LES-RIDERS-ARDENNAIS
Bienvenu sur les Riders-Ardennais
vous devez vous inscrire et vous presenter pour pouvoir voir l'ensemble du forum

LES-RIDERS-ARDENNAIS

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
  bienvenu Invité sur le forum des Riders Ardennais

Statistiques
Nous avons 215 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fusini

Nos membres ont posté un total de 34616 messages dans 2523 sujets
Site Partenaire
Les Rider de france creer vos balades motos

Partagez | 

Le Saut du Doubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Saut du Doubs    Mar 30 Aoû 2011 - 9:09

Bon , là , accrocher vous , nos routes de la vallée sont larges et sans virolos comparées à celles du Haut Doubs , un vrai truc de fou , même la Corse à coté de certaines , c'est de la belle route , lol .

On a eu la chance d'être guidé chez des amis qui habitent Villers le Lac à la frontière Suisse et on y a passé plusieurs jours fabuleux , paysages époustouflants , cascades , échelles de la mort , le Jura dans toute sa splendeur .

A voir :
-le Saut du Doubs

-les chamois

- les maisons typiques

- les échelles des contrebandiers

Bon , je rassure ceux comme moi qui aurait le vertige , il ont aménagé d'autres échelles qui ressembles à des escaliers en fer assez raides , bon , ça reste physique à y grimper mais ça ne fait pas peur , pour les autres , baudrier obligatoire , on est à plus de 2000 m d'altitude , l'eau en bas parait loinnnnnn , lol .

Il y a aussi des usines hydrolique , cirques naturels vertigineux , par contre , là c'est plus de 5h de marche et j'en passe , le musée de la montre également , bref , c'est à faire en plusieurs jours et encore , on a pas tout vu que c'était déjà l'heure du départ , snifff

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Saut du Doubs    Mar 30 Aoû 2011 - 9:14

Oh là là, c' est magnifique, surtout la cascade, merci Caro de nous faire profiter de ce joli coin de France .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Saut du Doubs    Mar 30 Aoû 2011 - 9:23

Je remettrai d'autres photos ce soir si j'ai le temps , perso , j'ai adoré ce coin , la nature y est encore sauvage et pourtant ils ont su aménager leurs plus beaux sites naturels . Bon faut dire aussi qu'on retrouvait nos potes là bas et qu'ils nous ont guidé , Vincent va au boulot en Suisse en moto jusqu'à ce que la neige est trop haute , il est fada avec sa BM , trop fort ! lol surtout quand on vois les minuscules routes qu'il emprunte , pffff :-)
et on se plaint lorsqu'on a de la neige comme l'année dernière , tu verrai les photos de ce qu'ils ont d'octobre à mars , c'est fou !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Saut du Doubs    Mar 30 Aoû 2011 - 12:30

C'est vraie que par la bas c'est super magnifique à moto, pas à dire notre France reste à découvrir, surtout guidé par des locaux.
en regardant votre dernière photo pour le départ, je me dit aussi qu'elle serait super comme avatar.
Bisou Caro, mes amitiés motardes à vous deux. ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Saut du Doubs    Ven 2 Sep 2011 - 18:28

C'est sur Manu , rien de tel que des guides sur place pour y voir les plus beaux coins qui souvent d'ailleurs ne sont pas indiqués :-)

Ah , oui , j'y avais pas pensé pour l'avatar , bonne idée ok

Bisous Manu et bon week sous le soleil espérons le mme motard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Saut du Doubs    

Le Saut du Doubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1