LES-RIDERS-ARDENNAIS
Bienvenu sur les Riders-Ardennais
vous devez vous inscrire et vous presenter pour pouvoir voir l'ensemble du forum

LES-RIDERS-ARDENNAIS

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
  bienvenu Invité sur le forum des Riders Ardennais

Statistiques
Nous avons 215 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fusini

Nos membres ont posté un total de 34616 messages dans 2523 sujets
Site Partenaire
Les Rider de france creer vos balades motos

Partagez | 

A quelques heures de chez nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A quelques heures de chez nous    Lun 29 Aoû 2011 - 21:44

Bonsoir à tous

Désolée pas trop le temps en ce moment pour le forum , ça a bien évolué et cette rubrique est bienvenue , donc , si ça tente quelques riders , voiçi quelques sites à visiter à quelques heures de chez nous que l'on a fait cet été , bon , je sais que ça ne plaira probablement pas à tout le monde mais pour ceux qui aime le culturel :

- Sur la route de Laon , le musée des temps barbares à Marles et son parc archéologique avec reconstitution de maison en toits de chaumes , dépaysement garantit et routes sympa , comptez un peu près 1h30

- tout près de Disney , le château de Vaux le Vicomte , on l'appelle le petit Versaille puisque c'est après l'avoir vu que le roi a jalousé Nicolas Fouquet et a détruit sa vie . Là , il me semble qu'il faut bien 2 bonnes heures de route et on a passé la matinée à l'interieur et début de l'après midi dans les jardins . Ils ont fait une reconstitution de la descente aux enfer du pauvre Fouquet absolument fantastique avec des vidéos projetées sur des personnages , comme des sortes d'hologrammes .

Les jardins sont superbes , ici vu depuis le dôme

L'astuce est de réserver en ligne , on gagne ainsi assez pour avoir la visite complète château et jardins au prix de la visite de base .

Bon , l'idéal est de réserver une chambre d'hôte comme on l'a fait , car il y a plein d'autre choses à voir dans le coin . On a dormi au Moulin de la Pommeuse , un site pittoresque , magnifique et une hôte charmante , le pti deg est fabuleux avec confitures maison et viennoiseries succulentes ;-)))

A 5 km du moulin , la ville de Coulommier , célèbre pour son fromage est magnifique , petit ponts fleuris , le parc des Capucins est superbe

Le lendemain matin et quelques km en plus , le parc des félins où l'on vois des félins d'Afrique , d'Asie et d'Europe en semi- liberté , ici le tigre blanc pendant sa sieste :

C'est à faire un matin avant le nourrissage car après c'est gros dodo pour tout le monde , lol .

Et en revenant par chez nous , passez par Provin , petit détour mais la vieille ville vaut le coup d'oeil , par contre les photos sont sur mon portable , je n'avais plus de batterie , ça aussi il faut prévoir , il y a tant de belles photos à faire ;-)

Bonne route mme motard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quelques heures de chez nous    Mar 30 Aoû 2011 - 9:19

Encore de bien belles photos, ça donne envie !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quelques heures de chez nous    Ven 2 Sep 2011 - 18:31

Merci ma Mamounick :-))) ça vaut le détour , nous on s'est régalés mme motard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quelques heures de chez nous    Sam 3 Sep 2011 - 10:51

superbe photo caro, ça donne vraiment envie d'y aller.

Par contre la c'est Provins ou Provin ?

Si c'est le second c'est à quelque km de chez moi sinon c'est dans la région Parisienne {à mon avis c'est le premier Wink }
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quelques heures de chez nous    Mer 14 Sep 2011 - 20:00

Pour Fred , c'est bien la ville médiévale de Provins avec un S de seine et marne , j'ai zappé le S , désolée ;-)

Provin par chez toi est très sympa aussi ok

Pour Dan , contente que ça ai pu vous donner des idées de balades , il ne manque plus qu'un peu de soleil et une belle arrière saison mme motard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quelques heures de chez nous    Jeu 12 Avr 2012 - 14:46

bonjour une belle balade en perspective merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quelques heures de chez nous    

A quelques heures de chez nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1