LES-RIDERS-ARDENNAIS
Bienvenu sur les Riders-Ardennais
vous devez vous inscrire et vous presenter pour pouvoir voir l'ensemble du forum

LES-RIDERS-ARDENNAIS

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
  bienvenu Invité sur le forum des Riders Ardennais

Statistiques
Nous avons 215 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fusini

Nos membres ont posté un total de 34616 messages dans 2523 sujets
Site Partenaire
Les Rider de france creer vos balades motos

Partagez | 

Rouler en groupe de motos en toutes sécurités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mer 11 Mai 2011 - 15:03

Pour que nos ballades motos restes belles

Revenir en haut Aller en bas
rott*93
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3066

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mer 11 Mai 2011 - 16:59

Merci a toi chypie pour ces info qui peuvent servir ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mer 11 Mai 2011 - 17:54

super comme fiches, ca permet de savoir rouler en groupe, merci chypie
DOM
Super Motard
Super Motard

Masculin Messages : 2399

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mer 11 Mai 2011 - 18:16

Merci pour les fiches Chipie super
Mais pas d'inquiétude lors de balade en groupe car bien souvent, les instructions sont données avant le départ ok
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

Masculin Messages : 1109

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Jeu 12 Mai 2011 - 21:42

DOM a écrit:
Mais pas d'inquiétude lors de balade en groupe car bien souvent, les instructions sont données avant le départ ok

Mais pas toujours ...
J'ai pu le constater au départ de la sortie rallye ...
D'ailleurs, personnes ne s'est avisé de me demander si j'avais déjà roulé en groupe ...

Par contre, lors de sorties en groupes importants ( + de 50 machines), j'ai vu la distribution au préalable de ces fiches qui étaient commentées au moment du départ.
Ce serait bien de le faire aussi quand il y a des nouveaux, car chaque club ou groupe a ses signes et ses habitudes.
Exemple, les dangers sur la route au MPJ sont signalés au pied, pas à la main comme sur les fiches de Chypie.

J'avais trouvé, ce genre de fiches sur le net, mais quelque peu différentes notamment sur les voltigeurs et les carrefours ... Je les ai hélas perdues dans un clash de disque dur ...

Le plus important c'est que la référence soit la même pour tous , d'où la distribution des fiches.
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Jeu 12 Mai 2011 - 21:55

De même, il est impératif que l'ouvreur soit quelqu'un de confirmé et qui connaisse parfaitement la route, de façon à éviter des arrêts pour s'orienter ...

Un bon ouvreur aide aussi les novices qui suivent pour les entrées en virages en montrant la trajectoire ...
Ben
fondateur du forum
fondateur du forum

Masculin Messages : 2876

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Ven 13 Mai 2011 - 10:50

Mibleuet a écrit:
DOM a écrit:

Mais pas toujours ...
J'ai pu le constater au départ de la sortie rallye ...
D'ailleurs, personnes ne s'est avisé de me demander si j'avais déjà roulé en groupe ...

Par contre, lors de sorties en groupes importants ( + de 50 machines), j'ai vu la distribution au préalable de ces fiches qui étaient commentées au moment du départ.
Ce serait bien de le faire aussi quand il y a des nouveaux, car chaque club ou groupe a ses signes et ses habitudes.
Exemple, les dangers sur la route au MPJ sont signalés au pied, pas à la main comme sur les fiches de Chypie.

J'avais trouvé, ce genre de fiches sur le net, mais quelque peu différentes notamment sur les voltigeurs et les carrefours ... Je les ai hélas perdues dans un clash de disque dur ...

Le plus important c'est que la référence soit la même pour tous , d'où la distribution des fiches.

quand on veut rentrer dans un groupe on pose des questions,on attend pas que les autres fasse tout a notre place,
quand j ai commencer a rouler , a chaque fois que c etait un groupe que je ne connaisser pas, je leur demander leur façon de rouler

c est une façon de discuté et de s'integré

[center]

Ma Page facebook
http://www.les-riders-ardennais.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Ven 13 Mai 2011 - 11:26

Chypie, je vais en rajouter une couche ...

J'ai certainement la machine la moins puissante du club ... 10/11 petits poneys ...

A la sortie de préparation du rallye, malgré mes déboires et la perte de puissance de mon pétochon, j'ai suivi le train sans problème.

Donc avec ta Virago, ce sera du velours ...

Pour l'expérience, c'est simple tu suis les consignes des confirmés qui te seront données au départ et tout ira bien ...
De plus,ce sera moins dangereux que de faire de la ville comme tu le fais. Les caisseux (automobilistes), nos plus dangereux "prédateurs" respectent toujours les groupes de motos ...

Vas y jette toi dans grand le bain, tu ne le regretteras pas un instant ...

Mibleuet

je crois que tu te contre dit,tu reconnais avoir eu des consignes et maintenant oops
oublier ?

Et comme il me semble que ta mémoire te joue des tours rappel toi qu a chaque arrêt je suis allé voir certaine personnes pour rappeler les consignes de sécurité !!!!
PENSE
naja
Super Motard
Super Motard

Masculin Messages : 1020

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Ven 13 Mai 2011 - 15:57

je comprend pas tous il ny a pas 50 façon de rouler en groupe ,ça fait 26 ans que je roule en moto ,tu suis le mouvement tu respecte des distances et apres c est une question de bon sens .... ce coup si il faut distribuer des fiches pour apprendre a rouler en groupe moi je fait finir par rouler tous seul ....faut arreter les conneries ...
rott*93
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3066

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Ven 13 Mai 2011 - 18:25

cool thierry il doit y avoir mauvaise comprehension comme dit renath n'en tener pas compte cela peux ariver a tous le monde de ce melanger les pinceaux ok
phoebus
scooter
scooter

Masculin Messages : 388

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Ven 13 Mai 2011 - 20:46

Chipie faut que tu viennes aux Raides bulles de champagne tu vas nous mener les groupes.
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Ven 13 Mai 2011 - 22:05

Eh les gars du calme ...
Vous prenez la mouche un peu vite ... :\'(23:

Il est vrai que j'ai été critique, mais je maintiens qu'au départ, il n'y a pas eu de consignes, ou du moins pas en ma présence.
Par contre Renald, je confirme qu'au moment des arrêts il y en a eu, puisque nous en avons parlé ensemble ensuite ...

Je pense aussi que ces fiches seraient les bienvenues dans un pack pour les nouveaux adhérents "novices" pour être plus précis ...
Maintenant, ce n'est que mon avis et ma foi si ça peu éviter le genre de connerie que l'on a vu en vidéo du gars remontant la file et percutant celui qui en sortait, ce sera toujours ça de gagné ...

Pour finir, si j'ai pu froisser certaines susceptibilités, je vous demande humblement de m'en excuser, car ce n’était pas du tout mon but.
Pour la prochaine sortie, je suis près à en discuter calmement avec qui voudra, afin de ne pas entamer ici une polémique à n'en plus finir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Sam 14 Mai 2011 - 6:30

du calme les amis comme on roule en groupe le plus important ces d avoir un bon comportement quelque consigne avant de partir n a jamais de mal a personne il faut reste cool dans la vie et en profite le plus possible ok
DOM
Super Motard
Super Motard

Masculin Messages : 2399

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Sam 14 Mai 2011 - 8:45

Pour ma part, je serais pour pour rappeler quelques consignes avant chaque départ, cela ne fait pas de mal et évite toute ambigüité ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Dim 15 Mai 2011 - 9:01

oh oh les garçons, vous fâcher pas !!!!!! Je ne veut rien imposée à personne, je n'ai rien inventée non plus, je parcoure certains forums et j'ai trouvée cela, je vous en fais part, après chaque groupe fais comme il veut, le principale est que la sortie soit sympa et que tous rentre au bercail le soir. Je ne fais pas que de la ville pour aller au boulot, et j'ai été aussi passagère de mon père qui était un gros rouleur à moto, seul ou en groupe, donc j'ai vue et apprit aussi. Je suis consciente que tous connaissaient ses signes et sorties en groupe, c'était juste un petit rappel, sa ne fais de mal à personne de ce rafraichir la mémoire de temps à autre.
On ne né pas motard, on le devient en pratiquant.
Bisou à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Dim 15 Mai 2011 - 14:32

je vais juste ajouté un petit quelques chose
Attention a tous les écrits ne sont pas toujours bien entendu ni compris de la même façon que de visus,ce que je veux dire c est qu il manque toujours l expression et l intonation de la parole
Merci a tous de se comprendre et nous sommes tous sur ce genre de forum pour avoir de nouveaux moment a vivre et de débattre sur certains sujets ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mar 31 Mai 2011 - 9:03

m'en fou moi quand je viens je suis toujours la première ITINERAIRE ....Et oui moi je roule comme un escargot et du coup on se suis tranquille .
En plus tous ce règle tous seul ...le quinconce etc.....

SAUF NOTRE TORPILLLE qui papillonne de gauche a droite .....

ces petites fiches sont sympa et à laissé dans le forum

bises a tous
naja
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mar 31 Mai 2011 - 17:49

oui comme tu dit Cathy il papillonne et puis il s arrete sous mon side ...
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mar 31 Mai 2011 - 19:34

Tu ne comprendras jamais rien ...

Il a tout simplement voulu te le torpiller ton side ... déjà parti affraid §./LM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mer 1 Juin 2011 - 17:38

comme les papillons il s’éclate ............ déjà parti
naja
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mer 1 Juin 2011 - 19:38

t as raison Mibleuet ...sort ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mer 1 Juin 2011 - 22:13

vous avez torpiller mon post, pfffffffffffffffffffffff reflechie
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Jeu 2 Juin 2011 - 7:13

voilà ma belle, un petit up pour remettre à jour ...

Chypie.08 a écrit:
Pour que nos ballades motos restes belles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Sam 25 Juin 2011 - 11:00

supprimé par l'auteur

Dernière édition par Manu le Lun 20 Fév 2012 - 8:27, édité 1 fois
jean1166
Motard
Motard

Masculin Messages : 907

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Sam 25 Juin 2011 - 13:06

bravo je n'avais pas vu
phoebus
scooter
scooter

Masculin Messages : 388

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   Mer 9 Avr 2014 - 5:50

J'arrive pas à tout retenir, mais c'est bien pour la sécurité. ITINERAIRE 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouler en groupe de motos en toutes sécurités   

Rouler en groupe de motos en toutes sécurités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1