LES-RIDERS-ARDENNAIS
Bienvenu sur les Riders-Ardennais
vous devez vous inscrire et vous presenter pour pouvoir voir l'ensemble du forum

LES-RIDERS-ARDENNAIS

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
  bienvenu Invité sur le forum des Riders Ardennais

Statistiques
Nous avons 215 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fusini

Nos membres ont posté un total de 34616 messages dans 2523 sujets
Site Partenaire
Les Rider de france creer vos balades motos

Partagez | 

650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

Masculin Messages : 1109

MessageSujet: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Jeu 5 Mai 2011 - 22:48

easy a écrit:
Oulala, fait gaffe tout de même, le moulin de ton gsxf est issue de celui de la 750gsxr il me semble, ce n'est plus le même monde que ta hyosung et puis en cas de gamelle même petite: bonjour le carénage.
Comme vous j'avais ma moto (650 freewind) avant d'avoir le permis (grève de inspecteurs), alors je tournais dans mon terrain, en mettant régulièrement la batterie à plat et en risquant de me gaufrer sur l'herbe, mais difficile de résister. Ne déconnez pas non plus, n'allez pas sur la route, le risque est trop gros, ni permis ni assurance avec les temps qui courent vous risquez 10 ans de cabane.

Hummmm ... la Freewind, si j'arrive à passer le GC, c'est la bécane que j'aimerais avoir ..

Un super trail mono , facile à mener, j'ai vraiment aimé cette bécane ...

Oui bon d'accord je n'avais pas le droit, mais dans les petits chemins de campagnes et de forêts, les bleus ne viendront pas me chercher et puis il y a prescription depuis le temps...

Dernière édition par Mibleuet le Mar 10 Mai 2011 - 14:43, édité 1 fois (Raison : changement de titre)
Revenir en haut Aller en bas
easy
scooter
scooter

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Jeu 5 Mai 2011 - 22:59

mibleuet, je l'ai revendu à 7000kms (9 mois) le pandore qui l'a racheté à la concession à exploser le moteur (distribution) 500kms plus tard. Sinon bonne moto pour débuter, avec un bon confort mais 47cv (je crois) c'était poussif.
easy
scooter
scooter

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Jeu 5 Mai 2011 - 23:02

oups reflechie je me suis laissé aller sur l'orthographe, désolé.
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Jeu 5 Mai 2011 - 23:16

easy a écrit:
oups reflechie je me suis laissé aller sur l'orthographe, désolé.

Un mono, ce n'est pas une bete de piste ..; quoi que ... Les BSA, Triumph et Norton des années 50/60 marchaient très fort.

Mais pour mes besoins (petits chemins à la chasse aux photos) , c'est super.
Je ne suis pas un dévoreur d'autoroute.
Et puis le mono sur les petit chemins et les virolos, tu surprends plus d'un 4 cylindres à l'accélération ...
Même avec son peu de Chevaux ...
De plus, elle tient bien le pave ... Elle est d'une hauteur raisonnable pour un trail ...

Bref, elle m'avait vraiment botté ...
easy
scooter
scooter

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Ven 6 Mai 2011 - 7:20

J'ai fait une seule escapade sur chemins avec , je me suis tanké dans une ornière, 10 minutes et 1 litre de sueur pour m'en sortir, trop lourde. Aujourd'hui en chemin j'utilise mon 125 kmx, 100kg, débridée à 23cv (faut pas le dire), là c'est le panard complet hors route.
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Ven 6 Mai 2011 - 20:56

Je crois que l'on est en train de pourrir le post de Oulala ... -è

Je serais heureux d'aller plus loin sur ce sujet avec toi, easy et si dimanche tu vas à la fête à Saulces, tu me trouveras, je suis de service ...
easy
scooter
scooter

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Ven 6 Mai 2011 - 22:16

Nan, j'aime pas la fête à saulces (ni autre part d'ailleurs), dimanche je vais me promener le flat twin en belgique avec des amis de la marne et de haute marne.
Sinon tu as raison on pourri le post alors on en reste là.
Courage à ceux qui passe le GC mais ça vaut vraiment le coup, ça ouvre d'autres horizons. Mibleuet, il n'est jamais trop tard pour bien faire, inscrit toi et cherche un freewind.
Invité
Invité

MessageSujet: 650 freewind   Sam 7 Mai 2011 - 6:24

applaudi on pourrai faire des romans..... MORT DE RIRE
DOM
Super Motard
Super Motard

Masculin Messages : 2399

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Sam 7 Mai 2011 - 8:47

J'ai recréé un post pour continuer sur le sujet messieurs ok
easy
scooter
scooter

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Sam 7 Mai 2011 - 12:41

Merci DOM.
Sinon DOM j'ai eu un TDM aussi un 900, bonne machine aussi. Si tu veux des renseignements de astuces et autres il existe un site qui lui est consacré.
ouestlekeum.com
DOM
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Sam 7 Mai 2011 - 14:52

Merci easy, j'y suis inscrit sur le forum ok
La TDM est une super machine apparemment, elle fait presque tout lol! mais il faut faire très attention au niveau d'huile "à chaud" car c'est à carter sec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Sam 7 Mai 2011 - 20:00

extra tout ces petits détails, j'ai fais des recherches ne sachant pas ce qu'est un carter sec.

je met le lien au cas où quelq'un chercherai aussi

http://www.epona.fr/vente,mecanique,occasions,page,articles,mod,contenu,moto,578-1383.fr.html
easy
scooter
scooter

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Mar 10 Mai 2011 - 7:47

Mieux vaut faire le niveau d'huile à froid, c'est vrai pour toute les machines d'ailleurs.
Sinon concernant le TDM, (tiens on pourri le post FREEWIND maintenant), la mécanique est costaud, je connais des possesseur de 850 qui ne s'en plaignent pas ma 900 je l'ai revendue à 27000kms sans aucun souci. Le moteur est issu des 750 super ténéré et à fait ses preuves, le châssis est léger et bien rigide, ça freine bien (le mienne avait des étriers de R1), le seul reproche que je lui connaisse (en 850) c'est la boite de vitesse dure. Aussi sur le 900 j('avais une roue avant de 18 pouces, donc jamais je n'ai pu gauler une promotion sur les pneus.
DOM
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Mar 10 Mai 2011 - 8:10

Merci pour le lien fred super

Concernant le 850 TDM, j'ai la dernière évolution (4TX 2), c'est-à-dire que les carbus ont changés ainsi que la boîte de vitesse, moins dure mais claque quand même comme presque toutes les YAM.
Pour le niveau d'huile, oui on peut déjà faire une première vérif à froid mais c'est à chaud que le niveau est le plus exact car à froid le niveau est plus bas
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: les machines que l'on aime ou que l'on a eu ...   Mar 10 Mai 2011 - 14:41

easy a écrit:
Mieux vaut faire le niveau d'huile à froid, c'est vrai pour toute les machines d'ailleurs.
Sinon concernant le TDM, (tiens on pourri le post FREEWIND maintenant), la mécanique est costaud, je connais des possesseur de 850 qui ne s'en plaignent pas ma 900 je l'ai revendue à 27000kms sans aucun souci. Le moteur est issu des 750 super ténéré et à fait ses preuves, le châssis est léger et bien rigide, ça freine bien (le mienne avait des étriers de R1), le seul reproche que je lui connaisse (en 850) c'est la boite de vitesse dure. Aussi sur le 900 j('avais une roue avant de 18 pouces, donc jamais je n'ai pu gauler une promotion sur les pneus.

Pas grave pour moi, je pense que l'on reste dans le sujet du moment que l'on parle des bécanes que l'on aime ou que l'on a eu ...
Ça pourrait aussi devenir le nouveau titre ...

Je le change d'ailleurs, comme ça le post n'es plus pourri ... ok

Dernière édition par Mibleuet le Mar 10 Mai 2011 - 14:46, édité 1 fois (Raison : changement de titre)
Mibleuet
Super Motard
Super Motard

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Mar 10 Mai 2011 - 15:16

DOM a écrit:
Merci pour le lien fred super

Concernant le 850 TDM, j'ai la dernière évolution (4TX 2), c'est-à-dire que les carbus ont changés ainsi que la boîte de vitesse, moins dure mais claque quand même comme presque toutes les YAM.
Pour le niveau d'huile, oui on peut déjà faire une première vérif à froid mais c'est à chaud que le niveau est le plus exact car à froid le niveau est plus bas

+ 1 J'ai payé pour le savoir ... ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   Lun 9 Avr 2012 - 18:39

pour ma part j'ais commencer avec un 7.50 bo et quand on a conduit celas pedant 150.000 kms on conduit n'importe qu'elle objet a 2 roues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...   

650 freewind ou les machines que l'on aime ou que l'on au eu ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1